FANDOM

Charlie Swan est le père de Bella Swan, l'ex-époux de Renée Dwyer, le grand-père maternel de Renesmée Cullen, et le beau-père d'Edward Cullen. Il est le chef de la police de Forks, à Washington.

Biographie

Jeunesse

Charlie est né en 1964 à Forks. Ses parents, Geoffrey et Helen Swan, tous deux au milieu de la quarantaine quand leur fils est né, avaient crus qu'ils n'étaient pas incapables d'avoir des enfants. Il est resté enfant unique et très proche de ses parents. Billy Black, Harry Clearwater, et Quil Ateara IV étaient ses amis les plus proches depuis l'enfance.

Durant son adolescence, Charlie s'est toujours senti un peu à l'écart de son cercle d'amis. Il a attribué cette distance au fait que les autres appartenaient à la tribu des Quileutes. En réalité, Billy, Harry et Quil n'étaient pas disposé à parler de leurs légendes. Devenu adulte, Charlie a rejoint la Forks Police Department. Au moment où il allait partir pour l'université, l'état de santé de ses parents a commencé à se détériorer et décida de rester au près de ses derniers. Sa mère était aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer et la mobilité de son père a été écourtée à cause d'une sévère arthrite. Charlie a fait tout ce qu'il pouvait pour les aider.

Au cours de son premier été entant que policier, Charlie a rencontré Renée Higginbotham. Cette dernière était entrain de conduire jusqu'à l'autoroute du Pacifique avec un groupe de ses amis quand ils se sont arrêtés sur La Push. Charlie rendait visite à Billy quand il a rencontré Renée sur la plage. Les deux ont ensuite commencés à se fréquenter. Avant de poursuivre son voyage avec ses amis, Renée et Charlie avaient passés quelques jours ensemble. Renée avait fait promettre à Charlie de lui rendre visite sur le chemin du retour.

En son absence, Charlie s'est rendu compte qu'il était tombé amoureux de Renée. Comme promis, cette dernière est venue lui rendre visite et Charlie l'a convaincue de rester quand ses amis sont partis. Charlie l'a rapidement demander en mariage et elle accepta. Quelques semaines plus tard, ils se sont mariés au palais de justice à Port Angeles. Charlie a acheté une petite maison dans la rue de la maison de ses parents. Lui et Renée était folle de joie. Quelques mois plus tard, Charlie a apprit, à sa grande joie, que Renée était enceinte de leur premier enfant.

Cependant, la vie de Charlie a basculée a cause de l'état de ses parents qui s'était aggravé. Il est allé presque tous les jours prendre soin d'eux. À cause de ses nombreuses absences, son mariage avec Renée, dont la grossesse était alors à un stade avancé, en a prit un coup. Sa femme voulait qu'il quitte la ville de Forks avec elle afin de recommencer une vie plus ensoleillé mais Charlie ne pouvait pas.

Quelques mois après la naissance de leur fille, Bella, Renée a affirmé qu'elle ne pouvait pas vivre à Forks plus longtemps. Elle est donc partie avec Bella, laissant Charlie tous seul. Charlie voulait la suivre mais il ne pouvait pas quitter ses parents. Tout ce qu'il a demandé était de passer du temps avec Bella. Malgré leur divorce, Charlie n'a pas arrêté d'aimé Renée.

Quatre ans plus tard, après la mort de ses parents, Charlie vivait à présent seul, et n'avait que sa fille pour simple compagnie quand elle venait passé l'été avec lui pendant quelques semaines. Malgré le fait qu'il se soit ensuite consacré uniquement à son travail, Charlie a maintenu son amitié de longue date avec Billy Black et Harry Clearwater. Tous les trois ont ensuite passés beaucoup de temps à la pêche ensemble.

Billy était d'un grand soutien pour Charlie pendant les moments difficiles qui ont suivi son divorce et la perte de ses parents, ils sont devenus encore plus proches qu'ils ne l'étaient avant. Plus tard, quand Billy a perdu sa femme, Sarah, lors d'un accident de voiture, Charlie a pu apporter son soutien à Billy comme Billy l'avait fait pour lui.

Lorsque les Cullens se sont installés en ville, Charlie trouvait que leur présence était calme et agréable, mais Billy était sûr du contraire. Quand il a découvert que certains garçons de la réserve Quileute avait boycotté l'hôpital, cela a provoqué un désaccord entre Billy et Charlie qui a duré pendant quelques années. Il était excité quand Bella a décidé de revenir à Forks pour le reste de ses années lycée afin de vivre avec lui.

Fascination

Charlie apparaît d'abord dans la série quand il récupère Bella, qui a maintenant 17 ans, à l'aéroport de Port-Angeles, après avoir décidé de vivre avec lui pendant que sa mère se déplace en Floride avec son nouveau mari. Après quelques mois, Bella tombe amoureuse d'Edward Cullen, un vampire qui vit aussi à Forks. Charlie est surpris, et accepte provisoirement le choix de Bella, inconscient du fait que Edward soit un vampire. Le couple croit que c'est pour le bien de Charlie de ne pas savoir la vérité à propos d'Edward et de sa famille.

Tentation

Après l'accident de Bella lors de son 18ème anniversaire, Edward quitte Forks avec sa famille, affirmant qu'il ne l'aime plus, avec l'intention de la garder en sécurité. Bella tombe ensuite dans une profonde dépression de longue durée pendant plusieurs mois, ce qui blesse Charlie à cause de son incapacité à l'aider à surmonter cette épreuve. Il essaie de convaincre Bella d'aller à Jacksonville pour y vivre avec sa mère, mais en vain.

Pendant ce temps, Charlie commence vraiment à haïr Edward pour ce qu'il a fait, et encourage Bella de passer plus de temps avec Jacob Black, qui semble la rendre plus heureuse. En plus de cela, il doit résoudre une étrange série d'attaques d'animaux dans la forêt. Charlie aide les groupes de chasseurs de plomb à travers la forêt de Forks afin de le "loup noir", ils pensent qu'il est à l'origine de la mort de plusieurs randonneurs[1].

Plus tard, Alice Cullen, croyant que Bella était morte, était revenue dans la confusion, et après avoir entendu qu'Edward allait demander aux Volturi de le tuer, Bella et Alice s'en vont à Volterra en Italie, laissant Charlie mort d'inquiétude pendant des jours. Ils reviennent trois jours plus tard, mais Charlie interdit à Edward de venir à la maison, et ne lui fait plus confiance, et interdit même Bella de le voir à nouveau. Bella menace de partir si il ne se respecte pas ses décisions, et Charlie accepte à contrecœur même si il espère aussi mettre un peu de distance entre elle et Edward.

Hésitation

Charlie se méfie encore d'Edward et craint que toute la vie de Bella tourne autour des Cullen. En conséquence, il convient de mettre fin à la mise à la terre de Bella sous la condition qu'elle passe du temps avec ses autres amis, en particulier Jacob. Il lui dit que Jake la aidé quand elle souffrait d'une manière de persuasion. Charlie, est très clair puisqu'il veut que Bella choisis Jacob plutôt qu'Edward, surtout quand il a appris que Jacob a embrassé Bella, de force.

Tout au long du livre Charlie est très inquiet au sujet des meurtres mystérieux qui se déroulent à Seattle, qui sont commis par Victoria, la compagne de James, un vampire qui avait déjà suivi Bella et qui avait tenté de la tuer. Vers la fin du livre, il passe plus de temps à La Push avec Billy. C'était un stratagème par Bella et les loups-garous pour le garder en sécurité pendant la lutte contre Victoria et son armée de nouveau-nés.

Près de la fin du livre, Charlie a le sentiment qu'il va perdre Bella, et lui dit de l'avertir si elle décide de s'enfuir. Quelque temps plus tard, Bella rentre à la maison après avoir visité Jacob et dit à Charlie qu'elle avait choisi Edward, et qu'ils avaient rompu. Charlie est déçu, et désapprouve cette décision.

Charlie est forcé d'accepter son choix, ce qui affirme qu'Edward semblait se soucier de la sécurité de Bella contrairement à Jacob. Bella et Edward décident par la suite de lui parler de leur mariage, en disant qu'il est très dangereux, car il sera probablement contre elle.

Révélation

Au début de Révélation, Bella se remémore le jour où elle et Edward ont informé Charlie à propos de leur mariage. Charlie réagit avec de la colère quand il pense en premier lieu que Bella est enceinte, mais se calme quand ils lui disent que ce ne est pas le cas. Sachant que Renée est fortement contre le mariage précoce, Charlie ne reflète pas sa propre désapprobation, mais dit Bella qu'elle devrait en informer sa mère à ce sujet même[2].

Il se trouve, cependant, que les sentiments de Renée sur le mariage s'appliquent uniquement à elle-même et Charlie, et elle accepte le choix de Bella. Après cela, Charlie se sent comme il n'y a rien qu'il puisse faire, et accepte à contrecœur le fait que Bella se marie avec Edward. Pendant ce temps, Charlie commence aussi à rechercher Jacob après que ce dernier se soit enfuis après avoir été rejeté par Bella[2].

Bella rentre à la maison pour trouver Charlie entrain d'essayer son smoking à cause de harcèlement d'Alice. Il semble qu'amener à amener Mr. Weber et sa famille chez les Cullen soit son seul travail. Lors du mariage, avec Renée, il donne à Bella une paire de pinces à cheveux bleus et plus tard sa marche dans l'allée[3].

Lorsque Charlie apprend que Bella et Edward reviennent de leur lune de miel, il na pas l'autorisation de venir la voir. Il devient fou d'inquiétude quand Carlisle l'informe que Bella a attrapé une maladie rare en Amérique du Sud et qu'elle sera amené à Atlanta pour qu'elle soit soigné. En réalité, elle était enceinte d'un bébé mi-vampire/mi-humain.

Un peu plus d'un mois plus tard, Bella donne naissance à une fille nommée Renesmée. Jacob s'imprègne sur le bébé, guérissant son cœur brisé. Quand Jacob apprend que les Cullen ont l'intention de déménagé, il pense que Charlie est la principale raison. Ne voulant pas être séparé de Renesmée, il informe Charlie sur leur monde, dans l'espoir que sa nouvelle connaissance permettra aux Cullen de rester pendant encore un moment, allant jusqu'à se montrer sous sa forme de loup en face de lui.

Charlie est choqué de découvrir l'existence de forces surnaturelles, mais demande à Jacob et à Bella pas plus tard de lui faire savoir, pas plus que ce qui est nécessaire. Il parle à Bella (qui maintenant devenu un vampire), et rencontre sa petite-fille pour la première fois. Edward dit que Renesmée est sa nièce, et que lui et Bella l'ont adoptés.

Charlie, toutefois, découvre la vérité quand il regarde dans les yeux de Renesmée; ses yeux son marron chocolat. Il convient, toutefois, d'accepter l'adoption afin de les protéger. Il roucoule sur Renesmée en permanence, et affirme qu'elle est plus jolie bébé qu'il n'a jamais vu, y compris Bella. Il est également acclamé par le fait que le deuxième prénom de Renesmée est "Carlie", une combinaison de Carlisle et Charlie.

Lui et Bella acceptent de ne pas informe Renée à propos du monde surnaturel ou à propos de Renesmée, car ils savaient qu'elle ne pourra jamais tous digérer. Il a fait aussi promettre à Bella de leur rendre visite quand ils décident de déménager, sachant qu'ils ne pourront pas rester pour toujours.

Entre septembre et décembre, Charlie rend visite aux Cullen pour sortir avec sa fille et sa petite-fille, avec Sue Clearwater en tant que compagnie. Pendant la période de crise de la menace des Volturi, Charlie est rester loin de la maison des Cullen. Il remarque également que quelque chose ne va pas avec Bella et sa famille, mais ne cherche pas à savoir ce qui se passe.

Il passe Noël dans sa maison avec Bella, Renesmée, Edward, Jacob, Sue, Sam, Emily et le reste de la meute de Jacob. Edward lui offre un système de sonar utilisé pour la pêche. À la fin de la saga Twilight, il développe une relation amoureuse avec Sue. Cependant, son amitié avec Billy Black, ne sera sans doute plus jamais ce qu'elle a été.

À la vie, à la mort : Twilight réinventé

Dans l'histoire alternative de Twilight où la plupart des personnages ont changés de sexe et de nom, Charlie est l'un des rares qui restent les mêmes. Dans cette histoire, lui et Renée ont un fils nommé Beaufort Swan à la place d'une fille.

De même pour Bella, Charlie communique rarement avec Beau mais profiter à l'intérieur de l'autre société. Lorsque Renée et son nouveau mari se déplacent en Floride, Beau, qui est âgé maintenant de 17 ans, décide d'aller vivre chez à Charlie pour ses années lycée. Après quelques mois, Beau tombe amoureux d'une nommée Edythe Cullen. Charlie est surpris, et accepte provisoirement le choix de Beau, inconscient du fait que Edythe soit une vampire.

Lorsque Beau devient inopinément un vampire, les Cullen décident de truquer sa mort. Cela brise complètement le cœur de Charlie. Pendant les funérailles de Beau, il a du mal à rester calme. Beau, ayant le cœur brisé pour sa famille, demande à sa meilleure amie Bonnie Black de s'occuper de Charlie et de lui dire si il y a quelque chose qu'il pourrait faire en secret.

Apparence

Charlie a une moustache et des cheveux bruns bouclés, qui ont été transmis à Renesmée; des yeux marron chocolat que Bella et Renesmée ont héritées. Il mesure environ 1,82 m et a une corpulence moyenne. Selon Bella dans Révélation, son odeur est plus attrayant pour les vampires que certaines personnes, un peu comme quand elle était humaine.

Personnalité

Charlie est une personne naturellement responsable et un solitaire et ne jouit pas d'être dans de grandes foules; ces traits ont été transmis à Bella, qui était tout à fait la même solitaire avant de rencontrer les Cullen. Il est également précisé que Bella a obtenu la maladresse de Charlie. À certains moments, il pourrait être décrit comme étant drôle par accident. Pendant son temps libre, il passe la plupart de son temps à regarder le baseball ou aller à la pêche.

Bella a dit que sa relation avec son père est assez bizarre, mais elle trouve Charlie est facile à vivre car il respecte sa vie privée quand elle en a besoin, même si il est protecteur envers elle. Charlie a également été décrit comme étant dominateur parfois, mais aimer. Il est fait évident dans le livre, que Charlie a un moment difficile essayer d'être impliqués dans la vie de Bella parce qu'il est plus timide que sa mère.

Lorsque Bella a eu un accident près de la voiture dans Fascination et Midnight Sun, Edward sent que Charlie aime et prend soin de Bella beaucoup plus que ce qu'il aimerait qu'elle sache.

Interprétation

  • Dans tous les films Twilight, Charlie Swan est interprété par l'acteur Billy Burke.

Apparitions

Notes et références

  1. Retrouvailles
  2. 2,0 et 2,1 Fiançailles
  3. Grand jour