FANDOM

Elizabeth Reaser (née le 15 juin 1975 dans Bloomfield Hills au Michigan) apparaît dans les cinq films Twilight comme Esmée Cullen. Elle a également joué dans la série télévisée Grey's Anatomy.

Biographie

Elle est née au Michigan, sa mère est Karen Davidson (née Weidman) et son père est John Reaser. Elle voulait devenir actrice dès l'enfance Elle a deux sœurs, c'est l'enfant du milieu dans leur trio. En 1995 sa mère se remarie avec William Davidson. Elle a grandi dans la campagne Milford, Michigan. Sa mère (une ménagère) et son père (un avocat devenu restaurateur devenu enseignant suppléant) sont divorcés. Elle a étudié la comédie au Sacré-Cœur de Bloomfield Hills et est diplômée en art dramatique de la célèbre Julliard School. Elle a étudié à l'Université d'Oakland.

Carrière

Reaser a commencé ses études à l'Université d'Oakland à Rochester Hills, au Michigan, mais après un an, elle a eu envie de quitter le Midwest et d'élargir ses horizons. Elle a postulé (avec la bénédiction de ses parents) à la Julliard School of Drama et a été acceptée. De Julliard, elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts (B.F.A.) en 1999. Elle a eu des difficultés au début, mais a rapidement trouvé une représentation adéquate et a participé à la série dramatique Day, Guiding Light. Depuis, elle est devenue une actrice de cinéma, de télévision et de théâtre accomplie, obtenant de nombreux rôles de soutien et de direction. Reaser est apparu en tant que patient multi-épisode nommé Ava (aka Rebecca) sur Grey's Anatomy, et plus tard est revenu pour quelques épisodes comme la petite amie mentalement instable d'Alex Karev. Elle a reçu une nomination aux Primetime Emmy Awards pour l'actrice invitée exceptionnelle dans une série dramatique pour ce rôle. Elle était aussi le personnage principal de l'éphémère émission The Ex List. En 2008, elle a joué le rôle d'Esme Cullen dans le film Twilight. Elle est revenue pour les suites du film, New Moon et Eclipse. Reaser a récemment joué à P.J. Lanes dans la série à deux parties Bonnie and Clyde.

Reaser est apparue une fois dans une production théâtrale londonienne pour seulement deux membres du public, et en préparation de son rôle sur Saved, elle a traîné dans une salle d'urgence, faisant des recherches sur le comportement du personnel médical. En octobre 2004, le magazine Interview l'a saluée comme l'une des créatrices émergentes des «14 To Be». Elle a reçu le "Prix du Jury" au Festival de Newport Beach en 2006 pour son travail dans le film Sweet Land, et en 2007 a été nominée pour un Independent Spirit Award en tant que "Meilleure Lead féminine" pour la même partie.

Filmographie

Série

  • Sports Theater with Shaquille O'Neal (1998)
  • Les Soprano (2001)
  • New York, section criminelle (2002-2006)
  • The Jury (2004)
  • Le Justicier de l'ombre (2004)
  • Standoff (2006)
  • Saved : Les Négociateurs (2006)
  • Grey's Anatomy (2007-2008)
  • Wainy Days (2008)
  • The Ex-List (2008-2009)
  • The Good Wife (2010-2012)
  • Bonnie and Clyde (mini-series) (2013)
  • True Detective (2014)
  • Mad Men (2015)
  • Easy (2016-2017)
  • Law & Order True Crime (mini-series) (2017)
  • Manhunt: The Unabomer (2017)
  • The Haunting of Hill House (2018)

Films