FANDOM

Clairière
La clairière, petite et parfaitement ronde, était tapissée de fleurs violettes, jaunes et blanches. À quelques mètres de là, murmurait un ruisseau.
—Bella décrit la clairière[src]

La clairière est un espace ouvert dans la forêt près de Forks où de belles fleurs y poussent. Bella décrit la clairière comme étant l'endroit le plus ravissant du monde.

Biographie Modifier

Fascination Modifier

Edward amène Bella à la clairière après qu'elle est découvert qu'il était un vampire. Elle le décrit comme étant "l'endroit le plus ravissant du monde". Dans le livre, c'est là où Bella voit le corps d'Edward quand il s'expose au soleil pour la première fois. Il démontre également sa force et sa vitesse, à la fois effrayante et éblouissante, en même temps.

Dans le film, une séquence entière est basée autour de la clairière, montrant Bella et Edward couchés dans l'herbe en train de se regarder dans les yeux et sans parler.

À la vie, à la mort : Twilight réinventé Modifier

Comme dans Fascination, Edythe amène Beau dans la clairière pour lui montrer ce que la lumière du soleil ferait à sa peau. Beau la trouve tout à fait époustouflante et était incapable de ne pas la contempler.

Tentation Modifier

Bella rêve de sa grand-mère (qui est en fait Bella elle-même) et d'Edward dans la clairière.

Elle tente plus tard de le transférer dans l'espoir de revivre ses souvenirs avec Edward après qu'il est quitté à Forks. Quand elle trouve la clairière, toutes les fleurs et l'herbe ont terriblement flétrie. Le vampire Laurent tente de la tuer dans la clairière, mais les loups sortent des arbres et le chasse jusqu'à ce qu'ils réussissent à le tuer. Ceci est là où Bella a vue les loups de la tribu Quileute pour la première fois.

Hésitation Modifier

Edward amène Bella à cet endroit après leur victoire contre l'armée de nouveau-nés de Seattle et après que Bella est laissée Alice s'occuper de l'organisation du mariage de Bella et d'Edward.

Dans le film, Edward et Bella font leurs premières apparitions dans la clairière, où Bella est en train de lire le poème "Fire and Ice". Edward lui demande tendrement de l'épouser, mais elle le refuse à chaque fois. A la fin du film, ils vont pour la dernière fois à leur clairière où Bella décide d'annoncer à Charlie leurs fiançailles.

C'est ici que la clairière apparaît pour la dernière fois dans les livres.

Localisation et accès Modifier

Depuis la maison de Bella, il faut prendre la 101 en direction du nord et la route 110 jusqu'à ce que la chaussée se termine. Il faut ensuite traverser les bois sur environ 5 miles pour se rendre à la clairière.

Anecdotes Modifier

  • Quand elle a commencé Twilight, Stephenie Meyer avait envisagé que la première scène s'ouvre sur la clairière.
  • Dans le film Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie, la clairière apparaît lors des souvenirs de Bella pendant sa transition en vampire.
  • À la fin du film Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie, Bella et Edward reviennent dans la clairière après leur victoire contre les Volturi. Bella montre à Edward ses pensées pour la première fois, à sa grande surprise. Edward lui a demandé de le refaire mais elle a très gentiment refusé en disant qu'ils avaient "encore le temps". Edward l'a corrigé en disant qu'ils ont "l'éternité". Le film se termine avec la paire en train de s'embrasser dans la clairière.