Maggie est un membre du Clan Irlandais qui a été transformé par Siobhan. Comme Charles, elle est capable de reconnaître les mensonges d'une personne. L'actrice jouant Maggie dans Révélation est Marlane Barnes.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Jeunesse[modifier | modifier le wikicode]

Maggie est née en Irlande en l'an 1832. Elle avait des difficultés à avoir des relations avec les gens car depuis sa naissance car elle avait le don de détecter les mensonges . Lorsqu'elle savait qu'une personne mentait, elle le lui faisait remarquer et cela mettait les gens mal à l'aise surtout sa famille. Malgré ses nombreuses punitions des fois assez sévères, elle conservait sa nature. Elle était donc perçue comme une personne maléfique.

Durant la Grande Famine de années 1840, beaucoup des habitant de son village moururent. Elle et sa famille furent obligé de partir en Amérique pour vivre mieux. Sa famille étant pauvre, ils ne pouvaient partir tous. Ils ont laissé Maggie seule pour prendre soins des ses grands-parents maternels notamment, —Maggie savait que ses parents n'étaient pas à l'aise avec elle à cause de son don. Siobhan et Liam ont découvert Maggie quasiment morte de faim sur la route de Cork. Presque tout de suite, la jeune fille les a identifié comme "non-humains". Siobhan , étant curieuse de son pouvoir, lui a dit que elle pouvait la rendre plus forte, assez pour ne pas mourir. Maggie sentit qu'elle disait la vérité, et a accepté la proposition de Siobhan. Liam le compagnon de Siobhan, lui n'avait pas très envie que Maggie se joigne à leur camps. Mais Siobhan réussie à le convaincre. Au fils du temps, Liam et elle se sont tout de même bien entendu au bout d'un moment. Maggie appréciait énormément leur compagnie car ils étaient fort honnêtes.

Lorsqu'ils croisaient un autre vampire ou un humain, Maggie disait à ses ami si il disait la vérité et Siobhan et Liam la croyaient sur paroles.

Midnight Sun[modifier | modifier le wikicode]

Dans Midnight Sun, Maggie et sa créatrice Siobhan sont mentionnées dans un "flashback" d'Edward. Le Clan Irlandais a rencontré le Clan d'Olympique pour la première fois en 1919. Carlisle Cullen à leur parler du don d'Edward Cullen. Maggie s'est alors rendu compte que ils leur cachait quelque chose.

Révélation[modifier | modifier le wikicode]

Maggie, Liam et Siobhan dans Révélation.

Dans le dernier livre de la saga principale, Esmée et Carlisle demandèrent au Clan Irlandais de venir les aider à convaincre les Volturi. Grace à son don, Maggie sait que les Cullen sont innocent car ils disent la vérité lorsqu'ils affirment que Renesmée Cullen est mi-vampire mi-humaine et qu'elle est la fille de Bella et d'Edward Cullen. Maggie et son clan devient alors témoins de l'innocence du Clan de Carlisle pour sauver l'enfant hybride. Quand Alistair, son "co-témoin" part, Maggie décide de rester se battre si jamais la discussion devenait un combat. Comme le reste de son clan, Maggie retourne en Irlande après la discussion animée qui a eu lieu. Avant de partir, elle fait un câlin à Bella et à Renesmée puis repart en Irlande avec Siobhan et Liam.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Maggie est fort mince et mesure 1,58m. Elle a été transformer à 15ans. Ses cheveux sont bouclés et rouge vif dans le livre, dans le film en revanche, ils sont bruns avec quelques reflets mais toujours très bouclés. Ses yeux sont cramoisis comme tous les vampires se nourrissant de sang humain.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Maggie croit en la justice et elle aussi entêté et très juste. Si une personne lui ment, elle le lui fait remarquer de façon à ce que tout le monde le sache. Même si cette personne lui cause des ennuis, de fois, cela lui aura valut des peines relativement sévères. Cela est la raison pour la quelle Maggie est heureuse avec Siobhan et Liam. En effet, ils sont tout le temps honnête entre eux. Elle aime aussi le Clan Olympic car ils ne se mentent pas ou en tout cas presque pas.

Pouvoir: détection de mensonges[modifier | modifier le wikicode]

Maggie a la capacité de savoir quand une personne ment. Cette aptitude était déjà présente quand Maggie était une humaine. Ce talent se révèle utile quand Aro dit à Renesmée qu'il ne fera pas de mal à sa famille. Lorsque une personne ment, Maggie se sent physiquement mal. Elle est également douée pour savoir si quelqu'un ment en la regardant.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'humaine, Maggie était la 1ère enfant d'une grande famille Irlandaise.

En tant que vampire: