FANDOM

MyAnna Buring est une actrice suédoise qui interprète Tanya dans les deux derniers films de la saga Twilight. Elle a également joué dans le film de 2005 horreur The Descent.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Buring est né en Suède, mais a grandi au Moyen-Orient. Elle allaiit à l’école secondaire au American British Academy de Muscat avec l’acteur et producteur Stegath Dorr, qui était un ami d’enfance. Lorsqu’elle a 16 ans, elle déménage en Angleterre. Buring est diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art en 2004. Elle est également le directrrice associé de la compagnie de théâtre MahWaff.

Carrière Modifier

Télévision Modifier

En 2006, elle a joué dans « The Impossible Planet », le premier épisode d’une histoire de deux épisodes Doctor Who. Son personnage, Scooti a péri dans le vide de l’espace ; dans les coulisses, son corps flottant vers un trou noir a été filmées dans un réservoir sous l’eau dans les Studios de Pinewood, pour créer l’effet d’apesanteur. Elle a aussi incarné Debbie dans Much Ado About Nothing (BBC1), Midsomer Murders (ITV), Casualty (BBC1) et Murder Prevention (canal 5). En 2012, elle a joué dans White Heat, Blackout et The Poison Tree. Elle a également joué comme Susan Long dans Ripper Street et l’intrigant Edna Braithwaite dans Downton Abbey.

Théâtre Modifier

En 2006, elle aussi joué Olivia dans une production de la nuit des rois de Shakespeare par Exeter Northcott Theatre Company, aux côtés de Sara Weymouth et David Gwillim et elle apparaît dans une nouvelle pièce, séduits par Michael Kingsbury à Londres Finborough Theatre. Pour la compagnie de théâtre de MahWaff, elle a joué dans Guardians, Monologue For An Ensemble et Inspector Calls. Elle a été la vedette dans Strangers on a Train au Gielgud Theatre, Londres jusqu’en mars 2014.

Cinéma Modifier

Dans son premier rôle au cinéma, Buring a joué dans le film The Descent de Neil Marshall. Elle est apparue dans la suite en 2009. Elle a joué dans le film 2008 Doomsday, avec son directeur de The Descent Neil Marshall. Buring aussi incarné Alice dans le film Credo, également connu sous le nom de malédiction du diable. En 2009, Buring est apparu comme le rôle principal dans le film Lesbian Vampire Killers face à James Corden et Mathew Horne. En mai 2010, elle est apparue comme Jozefa dans Witchville pour SyFy aux côtés de Sarah Douglas. En 2011, Axel apparaît comme Shel dans Kill list.

Filmographie Modifier

Série Modifier

  • Murder Prevention (2004)
  • Consualty (2004)
  • Doctor Who (2006)
  • Brigade volante (2007)
  • Inspecteur Barnaby (2008)
  • Witchville (2010)
  • Ripper Street (2012)
  • Downton Abbey (2012)
  • Crossing Lines (2013)
  • Banished (2015)
  • In the Dark (2017)
  • The Witcher (depuis 2019)

Films Modifier