FANDOM

Elle ne doute pas que je vais te tuer, Riley. Elle souhaite que tu meures, de façon à ne plus être obligée de jouer la comédie. Tu l'as deviné, n'est-ce pas ? Tu as lu ses réticences dans ses yeux, tu as soupçonné les fausses notes dans ses promesses. Tu avais raison.
—Edward avoue la vérité à Riley, au sujet de Victoria[src]

Riley Biers était le premier vampire qui avait été créé par Victoria quand elle a formé une armée pour attaquer la famille Cullen et Bella Swan. Il a obtenu l'odeur de Bella pour les nouveau-nés et a été celui qui a conduit l'armée de nouveau-nés à Seattle.

Riley pensait que Victoria l'aimait mais ce fut juste un mensonge car c'était seulement pour qu'il puisse être de son côté. Lors de l'attaque, il est resté avec Victoria avant d'être finalement tué par Seth Clearwater au cours de la bataille entre les Cullen et l'armée.

Il était l'antagoniste secondaire du livre Hésitation et ne quittait jamais sa "compagne", Victoria, le principal antagoniste de Tentation et Hésitation.

Biographie

Jeunesse

Qui est là ?...Qu'est-ce que vous voulez ?!
—Riley se fait attaquer[src]
Riley se transforme

Riley devient un nouveau-né

Riley Biers est né à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et a vécu dans le Sud-Ouest le long de la côte du Pacifique. Il a été aperçu par Victoria à la fin de sa première année à l'Université de l'Oregon. Comme elle avait peur que les Cullen s'en prennent à elle, Victoria cherchait quelqu'un d'assez fort pour la protéger et transforma Riley en vampire. Après sa transformation, elle lui a dit qu'elle était tombée amoureuse de lui et lui a raconté des histoires à moitié vraies qui l'ont amené à la servir volontairement. Elle lui a enseigné les pouvoirs et les limites d'un vampire, y compris la menace des Volturi.

Quand elle a décidé de créer d'autres nouveau-nés pour avoir plus de protection, Riley est devenu jaloux. Cependant, à sa grande joie, elle lui a demandé de choisir les membres pour elle puisqu'il croyait qu'elle ne voulait personne d'autres que lui. Pour contrôler plus facilement les nouveau-nés, il leur faisaient croire que les vampires étaient vulnérables à la lumière du soleil et aux pieux en bois, comme le croyaient généralement les humains. Il devait aussi ne pas informer les nouveau-nés de l'existence des Volturi jusqu'à ce qu'ils soient assez âgés.

Quand Victoria sentit qu'elle était suivie, elle a abandonné Riley et ce dernier s'est alors occupé des nouveau-nés. Pendant son absence, il se lie d'amitié avec un nouveau-né appelé Diego et les deux sont devenus amis. Quand Victoria est revenue, elle lui a dit qu'ils allaient commencer à créer une armée grâce aux nouveau-nés qui jusqu'à présent servaient de gardes du corps, quelque chose qu'elle a appris lors d'une exécution en Amérique du Sud.

Le nombre de nouveau-nés a ensuite augmenté et Riley était constamment occupé à contrôler les nouveau-nés et sélectionner des humains potentiels. Il a trouvé Bree Tanner près des poubelles derrière un restaurant et cette dernière à rejoins l'armée le 11 mars 2006.

La Seconde Vie de Bree Tanner

Le moment approche. Un moment plus fort d'aucun d'entre nous. Et à moins d'être en mesure de vous contrôlez, nous allons tous périr.
—Les cris de Riley[src]
Riley et les nouveau-nés

Riley s'occupe des nouveau-nés

Riley a amené de nombreux lycéens et étudiants en université à Victoria dans l'obscurité où elle pouvait les transformer sans qu'elle puisse révéler son visage. Elle est resté dans l'ombre car elle ne voulait pas qu'Edward Cullen lise dans leurs pensées ou qu'Alice Cullen sache qu'elle était derrière cette machination.

Riiley a été envoyé à Forks pour voler des vêtements appartenant à Bella Swan, qui était considérée comme l'animal de compagnie des Cullen, afin de tester le pouvoir d'Alice et de donner aux nouveau-nés un moyen pour la suivre et dépasser les Cullen. Il était ravi de retrouver Diego bien vivant après s'être fait dire qu'il avait disparu.

Lorsque les Volturi sont venus rendre visite à Riley et Victoria, un délai de cinq jours leur a été donné afin que leur armée mène à bien leur objectif. Victoria est devenue paranoïaque à propos de la situation et a voulue passer directement à l'action. Avant qu'ils agissent, Diego est venu voir Riley et lui révélé ce qu'il avait découvert à propos des vampires; ils sont en réalité immunisés contre le soleil. Riley a été terrifié d'apprendre cela car il savait que quiconque qui découvre cette vérité devait mourir. Il espérait que Diego serait épargné mais Victoria a refusé et l'a forcé à choisir entre Diego et elle.

Riley a finalement choisi Victoria et a regardé personnellement Diego en train d'être torturé à mort par Victoria. Il était horrifié par ses gestes mais comme il aimait Victoria, il devait trouver un moyen de se réconcilier avec celle qu'il aimait. Il a dû renoncer à ses sentiments de pitié et d'humanité. Il a essayé de prendre plaisir en voyant Diego en train de souffrir et cela a plu à Victoria. Cette expérience l'a changé mais il est resté loyal envers Victoria. Après la mort de Diego, elle lui a parlé de ses plans pour la bataille qui s'annonçait. Elle lui a aussi dit qu'ils devront tous les deux courir aussi vite et aussi loin que possible une fois la bataille finie afin qu'ils ne puissent être retrouvés par les Volturi.

Riley et son armée

Riley conduit l'armée à Forks

Quand il a retrouvé les nouveau-nés, Riley est devenu fou de rage et s'est mit à attaquer plusieurs des jeunes vampires après qu'il est trouvé un nouveau tas de cendres de nouveau-nés morts. Cependant, il s'est maîtrisé assez longtemps pour leur parler de la famille Cullen en leur faisant croire qu'ils étaient venus prendre Seattle et qu'ils devaient maintenant travailler ensemble pour ainsi les vaincre. Il a également convaincu Bree de rester et lui a demandé d'essayer de convaincre Fred de rester aussi puisqu'il n'obéissait et écoutait personne.

Dans les jours qui ont suivis, il a manipulé les nouveau-nés exactement comme le voulait Victoria. Quand ils étaient prêts à passer à l'action, Fred s'est échappé avant la bataille et Riley a abandonné les nouveau-nés qui combattaient les Cullen et les Modificateurs Quileutes pour ainsi retrouver Victoria.

Hésitation

Tu est mort.
—Riley s'apprête à attaquer Edward[src]
Riley & Victoria vs Edward

Riley et Victoria essaient de tuer Edward

Riley a fait sa première apparition dans Hésitation lors de la bataille qui opposait l'armée de nouveau-nés aux Cullen et aux Quileutes. Lui et Victoria ont trouvés la cachette de Bella et Edward et ont essayé de les tuer.

Lorsque Riley se montre en face d'Edward dans la clairière, Edward a essayé de le convaincre de renoncer à la lutte en lui disant ce que Victoria ressent vraiment pour lui. Il lui dit que Victoria ne l'a jamais aimé et qu'elle l'utilisait seulement pour venger son compagnon James; qui a été tué dans Fascination. Bien qu'il est soupçonné ses intentions, il est resté loyal envers Victoria. Riley a essayé d'attaquer Edward mais Seth est apparu et l'a attaqué. Alors que Victoria se battait contre Edward pour s'emparer de Bella, Riley était occupé à se défendre contre Seth.

Riley mort

Dernier moment de Riley

À la fin du combat, il a supplié Victoria de lui venir en aide mais cette dernière l'a complètement ignoré. Riley fut alors traîné derrière les buissons où il a été déchiqueté en plusieurs morceaux par Seth. Après la mort de Victoria aux mains d'Edward, ses restes et ceux de Riley ont été brûlés par Edward et Seth.

Apparence

Riley
Je n'avais pas oublier l'allure de Riley cette nuit-là, bien que les images soient troubles, parce que j'étais bigleuse, alors. C'était le mec le plus sexy de tout la terre, grand, blond, parfait sous tous rapports. Je m'étais dit que ses yeux devaient être aussi beaux que le reste de sa personne, derrière les lunettes noires qu'il ne retirait jamais. Sa voix était si tendre, si gentille. J'avais crus deviner ce qu'il exigeait en échange du repas, j'étais d'accord pour le lui accorder. Pas parce qu'il était craquant, mais parce que je n'avais mangé que des restes repêchés dans des poubelles depuis quinze jours. Il s'est cependant révélé qu'il désirait carrément autre chose.
—Bree Tanner décrit Riley quand elle l'a vue pour la première fois, dans L'Appel du sang, page 49[src]

Riley est un jeune homme ayant à priori l'âge de Bella quand il a été transformé, mesurant 1,90 m, avec des yeux rouges vifs, qui étaient à l'origine brun, et des cheveux blonds et brillants. Il est blond foncé dans le film. Il était musclé, grand, beau et utilisait sa force avec peu de diplomatie, comme la plupart des nouveau-nés.

Personnalité

Riley était dévoué et loyal envers Victoria, mais il était incapable de voir à travers ses mensonges. Après qu'elle l'est transformé, Riley est devenu rien de plus qu'un outil. Comme Victoria, Riley était sadique dangereux et psychotique. L'erreur fatale de Riley était aussi son amour pour Victoria; c'est ce qui a finalement conduit à sa mort. Même quand Edward a essayé de lui faire comprendre que Victoria ne sentait rien pour lui, il est quand même resté loyal.

Avec les nouveau-nés, il était responsable car il était violent et imprévisible la plupart du temps. Il sentait une forte affection pour Diego, mais pas assez pour s'empêcher de le torturer à mort avec Victoria dans L'Appel du sang. Riley était un menteur et très manipulateur. Fred fut l'un des seuls nouveau-nés à avoir été assez intelligent pour savoir qu'il mentait.

Anecdotes

  • Dans le film Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, il a été mentionné que Victoria l'avait choisi pour diriger l'armée parce qu'il était originaire de Forks et parce qu'il connaissait tout les endroits de la ville.
  • Toujours dans le film, Riley réussi à assommer Seth assez longtemps en le projetant contre un rocher avec un violent coup de pied afin de venir en aide à Victoria dans son combat contre Edward. Alors que ces derniers sont sûr le point de détruire Edward, Bella se coupe avec un cailloux et cela retient Riley et Victoria assez longtemps pour qu'Edward puisse reprendre la lutte.

Apparitions