FANDOM

Sue Clearwater (née Uley) est une femme Quileute qui vit dans la réserve de La Push. Elle est née dans les années 1960. Sue est la mère de Leah Clearwater et Seth Clearwateret veuve depuis la mort de son mari Harry Clearwater. Elle est aussi une bonne ami de Billy Black et Charlie Swan.

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, son homologue est Saul Clearwater.

Biographie

Passé

Sue a été soulevée par les légendes et les croyances de la magie des Quileute et l’histoire, avec son frère, Lucas. Elle a épousé Harry Clearwater et a donné naissance à deux enfants : Leah et Seth. Elle et Harry avaient toujours su que leur fils pourrait un jour devenir un Modificateur si il devait traverser une odeur de vampire, ce qu’il fit quand les Cullen revint à Forks.

Sue a été celle qui a traité les plaies d' Emily, sa nièce, quand elle a été accidentellement tailladée par Sam Uley, après une perte momentanée du contrôle sur sa colère.

Tentation

Au cours de la Nouvelle Lune, son mari, Harry Clearwater, meurt d’une crise cardiaque causée par la transformation inattendue de leur fille, Leah, la seule louve, laissant une veuve et sa place en tant que membre du Conseil tribal. Billy soutient que Sue est une femme forte, car elle reste inébranlable pendant un certain temps malgré la mort inattendue de son mari et la transformation de ses enfants.

Hésitation

Sue & Leah Hésitation

Dans Hésitation, Sue assiste à la séance de nuit/Conseil de feu de camp sur le haut de la falaise où Billy Black et Quil III racontent les légendes Quileute à Bella, Jacob et la plupart de la meute et de leur imprégnées. Bella la décrit comme vraiment difficile et prenant sur trucs courageusement. Dans le film n’apparaît pas dans le feu de joie, elle n’a aucuns lignes parlant.

Révélation

Dans Révélation, Sue assiste aux noces de Bella et Edwardavec Billy et ses enfants.

Billy, Sue & Seth

Plus tard, on les Seth et Leah run loin de rejoindre de Jacob Black pack renégat pour protéger Bella et son bébé de Sam pack. Selon Jared, Sue avait le cœur brisée, mais Jacob savait qu’elle était très forte et qu’il n’était pas au-dessus de jouer les sympathies de ses enfants si cela signifiait que les incitant à rentrer chez eux.

Dans le film, elle s’occupe de Bella et Edward mariage avec Seth et Billy. Elle est présente lorsque Jacob entend parler de retour de Bella à la maison de Billy et tient compagnie de Charlie la moitié du temps. Vers la fin du film, elle est à la maison de Billy quand Paul rapporte à Sam que Bella est « morte ».

Sue est également mentionnée à dépenser beaucoup de temps avec Charlie Swan, non-commercialisé choqué par sa cuisine que Bella a été quand elle est tout d’abord à Forks. Elle prend immédiatement un rôle de gardien vers Charlie, un peu comme Bella fait et même l’accompagne chez les Cullen. La fin de l’histoire, ils ont commencé une relation amoureuse. Leur histoire d’amour retrouvée est beaucoup plus apparente dans le film.

Apparence

Sue Révélation

Sue a un visage mince avec des yeux noirs et cheveux noirs. Dans les livres, ses cheveux sont coupés dans un style court et grave. Dans les films, ses cheveux se descend jusqu'à ses épaules.

Personnalité

Personnalité de Sue n’est pas entièrement décrit dans les livres, mais Jacob mentionne qu’elle est courageux et fort — assez forte de mentir à ses enfants si c’est ce qu’il faut faire ce qui est bien. Lorsque son mari est décédé, elle est restée difficile à surmonter sa douleur et reprendre sa place comme chef de file du Conseil de la tribu Quileute. C’est aussi sa forte personnalité qui lui permet de faire face le monde surnaturel avec grâce. Mis à part sa dureté, elle est aussi une personne aimante qui prend soin de sa famille.

Dans le film, elle montre des connaissances sur les poissons.

Apparitions