FANDOM

Volterra est une ville située à Toscane; en Italie, ainsi que le siège des Volturi. Ces derniers quittent la ville a de rares occasions.

Histoire Modifier

Volterra était une colonie néolithique ainsi qu'un important centre étrusque avec une civilisation originale; elle est devenu un municipium à l'époque romaine. La ville fut la résidence d'un évêque au 15ème siècle et son pouvoir épiscopal fut affirmé au 12ème siècle.

Avec le déclin de l'épiscopat, Volterra est devenu un lieu d'intérêt pour les florentins, dont les forces ont conquis Volterra. La domination florentine n'était pas toujours populaire, et l'opposition a parfois éclaté en rébellion. Ces rébellions ont été vaincues par Florence.

Lorsque la République Florentine est tombée en 1530, Volterra est passée sous le contrôle de la famille Médicis et a suivi plus tard l'histoire du Grand Duché de Toscane.

Tentation Modifier

Alors qu'il croyait Bella était morte après un échange téléphonique avec Jacob qui fut brève, Edward se rend à Volterra et demande à être tuer. Après que Bella est appris cela via Alice, les jeunes femmes partent pour Volterra et sauvent Edward.

Après plusieurs échanges avec les membres des Volturi, les Cullen ont l'autorisation de parti après avoir fait la promesse de transformer Bella en vampire.

Anecdotes Modifier

À l'origine, Stephenie Meyer voulait appelé faire vivre les Volturi dans une ville fictive appelée "Volturin". Cette dernière serait située en Toscane et sa place principale contiendrait une tour d'horloge. Après avoir examiné une carte de la région, elle découvrit Volterra près de l'endroit où elle allait placé Volturin et apprit que Volterra possédait une tour d'horloge comme celle qu'elle avait décrite pour sa ville. Ainsi, elle a décidé d'introduire la ville de Volterra dans la saga.

Secrets du tournage Modifier

Pour le film Tentation, les scènes de Volterra ont été filmées à Montepulciano en Italie. Le plus gros problème qu'avait les habitants de Volterra avec le livre était la traversée de Bella dans la fontaine pour arriver jusqu'à Edward. Comme il n'y avait pas de fontaine sur la place principale de la ville; l'équipe de tournage a dû construire une fontaine pour les besoins du tournage.

Liens externes Modifier