FANDOM

Zafrina est une vampire sud-américaine et membre d'Amazonie, avec Kachiri (qui est aussi sa créatrice) et Senna. Elle est un vampire particulièrement talentueux avec la capacité surnaturelle de créer des illusions visuelles vives. Zafrina est une alliée de la famille Cullen qu'elle a promis de servir de témoin contre les Volturi, et si nécessaire, elle a dit qu'elle se battrait aux côtés des Cullen. Contrairement à eux, cependant, les Amazones ne sont pas végétariens.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Zafrina, Senna et Kachiri étaient les meilleures amies et natifs des zones humides du Pantanal en tant qu'êtres humains. Après que Kachiri a été transformée en vampire, elle est revenue auprès de ses amies quelques années plus tard et les a transformés elles-aussi. Elles ont été ensemble depuis lors, chassant seulement le long des franges du Pantanal, n'interagissant jamais avec les humains à moins de chasser, et ne prenant jamais la peine d'agir humainement. Zafrina est le seul membre talentueux du clan. Ils ont d'abord rencontré Carlisle Cullen et sa famille dans les années 1940 alors qu'ils étaient en voyage de chasse, et sont devenus amis.

Révélation Modifier

En 2006, les Amazones sont approchées par Alice Cullen et Jasper Hale; Utilisant sa capacité à prévoir l'avenir, Alice reconnaît la nécessité de leur aide dans la tentative des Cullen de se libérer dans les yeux des Volturi. Alors que Zafrina et Senna se rendent à Forks, Washington pour aider leurs vieux amis, Kachiri accompagne Alice et Jasper dans leur propre mission privée.

À Forks, les Amazones sont présentées à Renesmée Cullen et deviennent des témoins du taux de croissance régulier de l'enfant; prouvant hors de tout doute qu'elle n'est pas un enfant immortel. En tant que tel, Zafrina et Senna acceptent de témoigner devant les Volturi, qui souhaitent détruire les Cullen pour le crime perçu de créer un enfant immortel, que Renesmee était en réalité un enfant mi-humain, mi-vampire.

Zafrina devient rapidement une amie proche de Renesmee et aide sa mère Bella à exploiter sa capacité surnaturelle à protéger mentalement les autres des attaques psychiques extérieures. Elle est aussi celle qui suggère que Bella essaie d'enlever son bouclier afin d'apprendre à mieux l'utiliser. Elle aide aussi Bella à pratiquer les compétences de combat une fois, mais bien que Bella soit vraiment reconnaissante pour l'aide de la femme, elle admet qu'elle a peur de Zafrina. Cependant, cette peur disparaît quand elle devient proche d'elle.

Apparence Modifier

Comme le reste de son clan, Zafrina porte une robe de peau et mesure 185,42 cm. Elle a également de très longs membres, de longs doigts et des traits faciaux, ainsi qu'une voix rauque et profonde qui correspond à son apparence sauvage. Elle porte ses longs cheveux noirs en tresse, on dit que son aspect est aussi sauvage que féroce et qu'elle n'essaie pas d'agir en humain. Son apparence sauvage peut s'expliquer par son emplacement en Amazonie.

Bella est en réalité très intimidée par Zafrina, tant par son apparence que par ses mouvements animalisés et féroces. Zafrina n'est pas végétarienne, donc ses yeux sont généralement rouges. Comme tous les vampires de la série, quand elle est au soleil, elle scintille comme si des milliers de diamants étaient incrustés dans sa peau.

Personnalité Modifier

Dans les livres, Zafrina semble être le membre du Clan des Amazones le plus franc, et sert généralement de porte-parole. Elle est souvent sujette à des mouvements sauvages et fait partie des vampires les moins civilisés de la série. Malgré son apparence sauvage et ses mouvements, Zafrina se montre très gentille et attentionnée. Elle est également intriguée par l'immunité de Bella à son pouvoir, quelque chose qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant.

Dans le film, elle est beaucoup moins bavarde que son homologue de livre.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Zafrina est mentionné pour avoir des mouvements très sauvages dans ses compétences de combat, avec Bella les décrivant comme féroces et animaliste, ce qui en fait un ennemi intimidant. Elle a une fois instruit Bella au combat.

Projection mental Modifier

Zafrina est parmi la minorité de vampires qui possèdent un talent surnaturel supplémentaire quantifiable; dans son cas, elle est capable de projeter de puissantes illusions dans l'esprit des autres. Les visions qu'elle projette peuvent sembler si réelles à la personne touchée qu'elles peuvent facilement croire qu'elle est réelle; aussi, elle peut faire que ses cibles ne voient rien du tout.

De telles illusions peuvent être utilisées offensivement pour aveugler ou confondre des ennemis. C'était l'arme qu'elle prévoyait d'utiliser contre les Volturi dans leur vendetta contre la famille Cullen. Zafrina divertirait Renesmee avec ses images, et avec le pouvoir de Renesmee, Bella s'assurerait que les images sont qualifiées pour sa fille. Renesmee aimait beaucoup Zafrina et ses «jolies images».

Bien que son pouvoir soit utilisé pour tromper les yeux (et vraisemblablement les oreilles), il n'a aucun effet sur le toucher, ce qui peut empêcher la personne touchée par ses visions de tomber complètement dans son piège. En outre, sa puissance ne fonctionne que sur ceux qui sont dans le champ de vision.

Le talent de Zafrina était considéré comme assez spécial pour qu'Aro, le chef des Volturi qui «collectionnait» des vampires aux talents puissants, lui offrit une place parmi ses gardes, même si Stefan et Vladimir disaient que cela ne serait pas nécessaire à cause du pouvoir d'Alec.

Apparitions Modifier

Galerie Modifier