FANDOM


MyAnna Buring est une actrice suédoise qui interprète Tanya dans les deux derniers films de la saga Twilight. Elle a également joué dans le film de 2005 horreur The Descent.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Buring est né en Suède, mais a grandi au Moyen-Orient. Elle allaiit à l’école secondaire au American British Academy de Muscat avec l’acteur et producteur Stegath Dorr, qui était un ami d’enfance. Lorsqu’elle a 16 ans, elle déménage en Angleterre. Buring est diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art en 2004. Elle est également le directrrice associé de la compagnie de théâtre MahWaff.

Carrière Modifier

Télévision Modifier

En 2006, elle a joué dans « The Impossible Planet », le premier épisode d’une histoire de deux épisodes Doctor Who. Son personnage, Scooti a péri dans le vide de l’espace ; dans les coulisses, son corps flottant vers un trou noir a été filmées dans un réservoir sous l’eau dans les Studios de Pinewood, pour créer l’effet d’apesanteur. Elle a aussi incarné Debbie dans Much Ado About Nothing (BBC1), Midsomer Murders (ITV), Casualty (BBC1) et Murder Prevention (canal 5). En 2012, elle a joué dans White Heat, Blackout et The Poison Tree. Elle a également joué comme Susan Long dans Ripper Street et l’intrigant Edna Braithwaite dans Downton Abbey.

Théâtre Modifier

En 2006, elle aussi joué Olivia dans une production de la nuit des rois de Shakespeare par Exeter Northcott Theatre Company, aux côtés de Sara Weymouth et David Gwillim et elle apparaît dans une nouvelle pièce, séduits par Michael Kingsbury à Londres Finborough Theatre. Pour la compagnie de théâtre de MahWaff, elle a joué dans Guardians, Monologue For An Ensemble et Inspector Calls. Elle a été la vedette dans Strangers on a Train au Gielgud Theatre, Londres jusqu’en mars 2014.

Cinéma Modifier

Dans son premier rôle au cinéma, Buring a joué dans le film The Descent de Neil Marshall. Elle est apparue dans la suite en 2009. Elle a joué dans le film 2008 Doomsday, avec son directeur de The Descent Neil Marshall. Buring aussi incarné Alice dans le film Credo, également connu sous le nom de malédiction du diable. En 2009, Buring est apparu comme le rôle principal dans le film Lesbian Vampire Killers face à James Corden et Mathew Horne. En mai 2010, elle est apparue comme Jozefa dans Witchville pour SyFy aux côtés de Sarah Douglas. En 2011, Axel apparaît comme Shel dans Kill list.

Filmographie Modifier

Série Modifier

  • Murder Prevention (2004)
  • Consualty (2004)
  • Doctor Who (2006)
  • Brigade volante (2007)
  • Inspecteur Barnaby (2008)
  • Witchville (2010)
  • Ripper Street (2012)
  • Downton Abbey (2012)
  • Crossing Lines (2013)
  • Banished (2015)
  • In the Dark (2017)
  • The Witcher (depuis 2019)

Films Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


MyAnna Buring (born MyAnna Margaretha Buring Rantapää on September 22, 1979) appears in both Breaking Dawn movies as Tanya. She has also starred in the 2005 horror film The Descent.

BiographyEdit

Buring was born in Sweden but grew up in the Middle East. She attended high school at the American British Academy in Muscat, Oman with actor and producer Stegath Dorr, who was a childhood friend. When she turned 16, she moved to England. Buring graduated from the London Academy of Music and Dramatic Art in 2004. She is also the associate director of the MahWaff Theatre Company.

FilmographyEdit

Year Film Role Notes
2005 The Descent Sam
2006 Doctor Who Scooti Manista 1 episode
The Omen Tabloid Reporter
2008 Doomsday Cally
Credo Alice
Freakdog
2009 Lesbian Vampire Killers Lotte
The Descent Part 2 Sam
City Rats
2010 Downton Abbey Edna
Witchville Jozefa
Devil’s Playground Angela Mills
2011 The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 Tanya
Kill List Shel
Super Eruption
2012 The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2 Tanya
Ripper Street Long Susan
White Heat
Blackout
2014 Lost In Karastan Chulpan
Prey Jules Hope
Hyena Lisa
2015 Banished
2016 Hot Property Melody Munro
The Comedian’s Guide To Survival Nell
2017 Health, Wealth & Happiness Nikki
In The Dark Helen Weeks
2018 One Night
2019 Official Secrets
Killers Anonymous Joana
The Witcher Tissaia

TelevisionEdit

In 2006, Buring guest-starred in "The Impossible Planet", the first episode of a two-episode Doctor Who story. Her character, Scooti, perished in the vacuum of space; the scenes of her body floating towards a black hole were filmed in an underwater tank in Pinewood Studios, to create the effect of weightlessness. Buring also starred as Debbie in Much Ado About Nothing (BBC1), Midsomer Murders (ITV), Casualty (BBC1) and Murder Prevention (Channel 5). In 2012 she starred in White Heat, Blackout and The Poison Tree. She also starred as Long Susan in Ripper Street and as the scheming Edna Braithwaite in Downton Abbey.

TheatreEdit

Also in 2006, Buring played Olivia in a production of Shakespeare's Twelfth Night by Exeter's Northcott Theatre Company, alongside Sara Weymouth and David Gwillim, and appeared in a new play, Seduced by Michael Kingsbury at London's Finborough Theatre. For MahWaff Theatre Company, she starred in Guardians, Monologue For An Ensemble, and An Inspector Calls. She is currently starring in Strangers on a Train at the Gielgud Theatre, London until March 2014.

FilmEdit

In her first film role, Buring starred in The Descent by director Neil Marshall. She appeared in the sequel in 2009. She starred in the 2008 film Doomsday, linking her again with her Descent director Neil Marshall. Buring also starred as Alice in the independent film Credo, also known as The Devil's Curse. In 2009, Buring appeared as the female lead in the film Lesbian Vampire Killers opposite James Corden and Mathew Horne. In May 2010 she appeared as Jozefa in Witchville for SyFy alongside Sarah Douglas. In 2011 MyAnna appeared as Shel in Kill List. In 2014 she will appear in Epic.

External linksEdit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.